Une équipe soudée et dynamique

Il règne une ambiance conviviale au sein de cette propriété familiale ; harmonie du lieu, bon esprit et respect réciproque ont fait naître, au fil du temps, une forte cohésion au sein de l'équipe de Fonroque.

Ainsi, l'adhésion aux pratiques de la biodynamie s'est faite naturellement car Alain Moueix et Laurent Nougaro ont su expliquer et intéresser l'équipe entière mais également, s'impliquer au quotidien sur le terrain.

Alain Moueix : est nommé responsable de cette exploitation depuis l'année 2000 par le GFA du Château Fonroque, propriété familiale appartenant à Madame J.A Curat (sa tante) et à Monsieur J.J Moueix (son père).

Ingénieur agricole et œnologue de formation, il passe un an et demi en Nouvelle-Zélande (vendanges 1990/91) ; ensuite, il reste 11 années à la tête de l'exploitation du Château Saint-André Corbin (1991 à 2002) à St Georges Saint-Emilion.

Directeur du Château Mazeyres, à Pomerol, depuis 1992, il en a conduit la reconversion.
Achat d'Ingwe en 1998, propriété de 40 hectares à Somerset West, en Afrique du Sud : Alain Moueix a planté plus de 18 hectares de vigne rouge et a orienté le développement de la propriété vers la production de vins d'assemblages alliant finesse, richesse et élégance.

Il est, par ailleurs, président du Syndicat de Grands Crus de Saint-Emilion, vice-premier jurat de Saint-Emilion et vice-président du Cercle Rive Droite.

Laurent Nougaro : il a pris la responsabilité technique de Fonroque après avoir largement participé à l'évolution du Château Mazeyres. Laurent Nougaro a joué un rôle essentiel dans la mise en place et le développement de l'agriculture biologique et biodynamique à Fonroque. Ainsi, il seconde et épaule Alain Moueix.

Perrine Huguier : responsable de la comptabilité et de l'administration. 

Caroline Blondeel : Caroline est assistante commerciale, responsable des visites de la propriété, du contact clientèle et du secrétariat.

Jérôme Marceron : ouvrier de chai ; il porte son attention sur l’élevage des vins.

Frédéric Purrey : vigneron, il s'occupe également de l'entretien du matériel et encadre les équipes de saisonniers dans la vigne.

Damien Perez : vigneron, il prend soin de la vigne tout au long de l'année. 

 

 

 

 

Crédits | Mentions Légales | Newsletter | Liens - © Château Fonroque 2017 - FRANCE.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.